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L’apprentissage en ligne peut stimuler vos employés

L’apprentissage à distance est une tendance pour la formation continue sur le marché du travail. Grâce à l’apprentissage en ligne, vous pouvez mettre à jour vos aptitudes et compétences afin d’atteindre de nouveaux objectifs dans votre carrière. 

Dois-je former mes employés à distance ?

La formation en face à face et la formation à distance présentent des caractéristiques et des avantages différents. Pour savoir quelle option convient le mieux à votre entreprise, vous devez analyser le contexte de vos équipes.

Réunir des équipes internationales et multilingues pour une formation en face à face nécessite une logistique importante. Les managers savent qu’il n’est pas facile d’arrêter complètement les opérations pour tenir les employés au courant des innovations du marché. C’est pourquoi l’apprentissage en ligne joue un rôle clé dans le développement des employés.

Formation en présentiel

Présence de l’enseignant

Réponse aux questions en direct

Charge de travail totale 

Logistique de la réunion

Déplacements de l’équipe nécessaires 

Apprentissage en ligne 

Cours avec contenu prêt à l’emploi

Réponses aux questions par chat

Contenu à tout moment

Charge de travail diluée 

Pas besoin de se déplacer

Comment mesurer les résultats ?

Il est essentiel de mesurer les résultats de la formation des employés pour évaluer l’efficacité des programmes de développement et s’assurer qu’ils contribuent à la réalisation des objectifs de l’organisation. Voici quelques mesures à prendre pour mesurer les résultats de la formation dans votre entreprise :

1) Définir des objectifs clairs

Avant de commencer une formation, fixez des objectifs mesurables. Qu’espérez-vous obtenir grâce à la formation ? Ces objectifs doivent être alignés sur les objectifs de l’entreprise.

 

2) Évaluer les performances avant la formation

Effectuez une évaluation des performances des employés avant la formation afin d’obtenir une base de référence. Cela permettra d’identifier les domaines spécifiques nécessitant une amélioration.

 

3) Utiliser des indicateurs de performance

Créez des indicateurs de performance liés aux objectifs de la formation. Ces indicateurs peuvent inclure l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la qualité du travail, la réduction des erreurs, entre autres.

 

4) Rétroaction des participants

Recueillez les commentaires des participants sur la qualité de la formation. Posez des questions sur la pertinence, l’efficacité et l’utilité perçue. Utilisez ces informations pour ajuster les programmes futurs.

Comment nous vous aidons

Extek Conseils travaille pour vous aider à travers des programmes de formation dans les deux formats pour vous aider, vous et vos employés, à vous développer professionnellement et à répondre aux besoins de votre marché. 

 

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